Agathe LIPPA

agathelippaNée fin 1983, Agathe Lippa est repérée en 2008 par l’agence Publicis Activ alors qu’elle se met à la photographie ; cela lui donne l’impulsion pour poursuivre dans cette voie.

Après trois années à Londres en tant que photographe pour le centre culturel de l’ambassade de France, elle s’installe à Paris et se lance en 2013 comme photographe artistique… et les débuts sont prometteurs! Finaliste du « Plus grand concours de photo du monde » organisé par le magazine PHOTO, elle commence en 2014 à exposer son travail, dans des salons d’art ainsi qu’en galeries (notamment à la Little Big Galerie).

La série qu’elle présente aujourd’hui sur le thème « le Rouge et le Verre », et dans lesquelles les photographies sont prises à travers le prisme du verre, celui essentiellement de miroirs, est tout à fait représentative de son travail et de son univers.

@Agathe LIPPA

Attentive aux détails, aux couleurs, aux jeux de réflexions et de transparence, et de nature rêveuse et curieuse, Agathe aime surprendre, détourner, mêler figuratif et abstrait, brouiller les repères et la vision du spectateur afin de lui offrir un autre regard, original et poétique, sur le monde et les choses qui nous entourent.

L’artiste propose une sublimation du « réel » sans aucun montage ni même retouches (ou si peu). Telles des peintures, ses photographies nous invitent à une réflexion sur la création artistique, sur notre regard, ainsi que sur notre identité.

Site web : www.agathelippa.com

Page Facebook : Agathe Lippa

@agathe Lippa

Ce contenu a été publié dans Le Rouge et le Verre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>