Jean-Paul Cotte

Jean Paul Cotte

Jean Paul Cotte

Jean Paul a débuté la photographie numérique en 2011 de manière autodidacte.

Il a consommé un très grand nombre d’articles dans la presse spécialisée, lu des ouvrages techniques, fréquenté assidument les forums amateurs. Rien que de très classique pour quelqu’un qui désire parfaire son apprentissage.Avec le temps son matériel a évolué, alors que ses goûts se sont définis et affirmés.

 

Lentement les passions antérieures de Jean-Paul ont rejoint celle de la photographie et ont influencé la façon dont il la pratique.

Théâtre et peinture classique notamment, qui sont pour lui source d’inspiration constante.

Toutes ses séries ont un lien entre-elles et participent d’une même recherche personnelle sur les valeurs humaines communes. Le plus petit dénominateur commun entre chacun de nous, et la façon la plus harmonieuse d’habiter ce monde.

Cette recherche a débuté en réalisant un ouvrage, en collaboration avec un ami professeur de lettres classiques, ayant pour trame de fond l’odyssée d’Ulysse, prétexte à décrire le parcours initiatique de l’enfance à l’âge adulte.

Le couple, l’âge, le temps qui passe, les démons intérieurs, les métamorphoses..autant de sujet de séries qui suivent cette première réflexion née de l’œuvre d’Homère.

Il en est de même en Street photographie. L’humain dans son contexte ne pouvait que passionner et interroger Jean-Paul Cotte à nouveau cette vision entêtante qui l’anime depuis le début.

Sa vision demeure définitivement et profondément humaine, et Jean-Paul souhaite qu’elle reste empreinte des valeurs de tolérance, de générosité et de bienveillance que je tente cultiver depuis toujours

Flyer perso Jean paul COTTE pour URBANITAS 2014

Ce contenu a été publié dans Jean-Paul Cotte. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>