Marjolaine VUARNESSON

Marjolaine VUARNESSONMarjolaine débute son activité artistique en 1994 par la peinture puis la sculpture. Elle enchaîne très tôt les expositions en Ile de France.

En 2004, elle découvre la photographie numérique et la possibilité de faire des « expériences » sans compter le nombre de pauses : Marjolaine commence doucement à travailler les différents angles de vue pour des paysages et affine son travail sur la macrophotographie. Elle abandonne ses pinceaux en 2012 pour ne se consacrer qu’à la photo.

Elle débute ses premières expositions en tant que photographe, adhère à la Fédération Photographique de France et devient commissaire adjoint pour le concours jeunesse de la région sud Ile de France.

Originaire de Rambouillet, elle a vécu dans la région sud Ile de France jusqu’en 2011 avant de s’installer sur Paris et travailler à la Défense. Dans ce quartier d’affaire très bétonné, elle exploite des angles de vue, traque les flaques d’eau après la pluie, jouant des lignes et des courbes de l’architecture et cherchant à embellir ainsi ce lieu même par un jour pluvieux et gris. C’est alors que nait la série que Marjolaine nous présente aujourd’hui : Archi reflets.

Retour du beau temps

« En architecture, je recherche des reflets, dans les matières ou après la pluie dans les flaques d’eau, pour prolonger des lignes et donner une autre dimension au lieu. Et parfois, en sortant du travail après une journée orageuse, la nature me comble avec un rayon de soleil, elle dessine dans le ciel de jolis nuages, et je réussi à immortaliser cet instant. Ma série « Archi reflets » est une autre vision de la ville»

Symétrie

En 2013, une des photos de Marjolaine Vuarnesson termine dans les finalistes du plus grand concours photo du monde (2257 sur 51611 photos reçu) organisé par le magazine « Photo ».

En 2014 : 3 photos seront publiées dans le livre Florilège d’art Photo Lab pour les thèmes « Le langage du ciel », « Carte postale nocturne » et « A la lueur d’une flamme ».

Décembre 2014 : 5 photos de la série « Dream » sont sélectionnées, suite à un concours sur le thème du rêve, pour présenter les services du laboratoire Art photo Lab au Salon de la Photo.

Février 2015: Un article sur sa série « Un petit monde dans une goutte d’eau » paraîtra dans le n° de février 2015 de « France Photographie », la revue de la Fédération Photographique de France.

Ce contenu a été publié dans Urbanitas 2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>