Marjolaine Vuarnesson

MarjolaineMarjolaine débute son activité artistique en 1994 par la peinture puis la sculpture.

Elle enchaîne très tôt les expositions en île de France ce qui lui permet de faire des rencontres, de progresser et de s’enrichir.

En 2004, elle découvre la photographie numérique et la possibilité de faire des « expériences » sans compter le nombre de pauses : Marjolaine commence doucement à travailler les différents angles de vue pour des paysages et affine son travail sur la macrophotographie. Elle découvre ainsi la possibilité de faire d’un petit détail le sujet principal de son image.

@Marjolain Vuarnesson

« La macro donne une sorte de pouvoir au photographe : celui d’agrandir et de mettre en valeur ce qu’on ne voit pas forcément au premier regard »

Elle abandonne ses pinceaux pour ne se consacrer qu’à la photo en 2012.

Sa série a pour thème la goutte d’eau : tout comme le verre, est fragile : elle se casse lorsqu’elle tombe. Mais comme le verre, elle est transparente, elle reflète ce qui se trouve derrière et prend la couleur de ce qu’elle contient.

Mais comme le vin, elle est liquide, elle coule et se retrouve suspendue, ou bien se transforme en glace… le meilleur moyen de la retenir est d’immortaliser cet instant.

La série que nous présente Marjolaine dans cette exposition, est donc une allégorie du rouge et du verre…

Red Familyp

livre publié : En vers et en couleur. En savoir plus et commander un exemplaire suivre ce lien :http://blur.by/1v0bFAv
Prix/Récompense/Publications
En 2013, une des photos de Marjolaine Vuarnesson termine dans les finalistes du plus grand concours photo du monde (2257 sur 51611 photos reçu) organisé par le magazine « Photo ». Suite à ce concours, certaines de ses photos sont à vendre sur le site du magazine, rubrique « jeunes talents » : http://shop.photo.fr/jeunes-talents/marjolaine-vuarnesson.html
En 2014 : 3 photos seront publiées dans le livre Florilège d’art Photo Lab pour les thèmes « Le langage du ciel », « Carte postale nocturne » et « A la lueur d’une flamme ».
Concours Langage du ciel     Concours Carte postale nocturne    Concour à la lueur d'une flamme
2014 Concours d’auteurs Art Photo Lab, spécial Salon de la Photo 2014 : la série sur les gouttes d’eau fait partie de la shortlist pour le thème « Perception en couleur », et la série « Dream » est sélectionnée dans la shortlist du thème « Le rêve ». En attente de la sélection finale…

 

Site internet : http://vuarnessonmarjolaine.500px.com

Page Facebook : http://www.facebook.com/MVuarnesson

Ce contenu a été publié dans Le Rouge et le Verre, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>