Philip BRYDEN

Philip BrydenPhilip BRYDEN est né en 1964 à Los Angeles en Californie. Il a étudié la photo et le cinéma à UCLA, avec quelques photographes de renom – Lou Stoumen, Robert Heinecken, et Peter Reiss.

En plus de son travail de photographe, il travaille également sur des projets de film et de télévision. Il a réalisé des courts métrages, présentés et primés dans des festivals internationaux, et a été Directeur de la Photographie sur plusieurs documentaires.

Philip BRYDEN a toujours été attiré par des images brutes. Composition. Sensation. Des scènes de la vie quotidienne, situations, détails hasardeux – autant d’éléments qui compose la perspective de sa propre existence. Un moment dans le temps, arrêté comme une mémoire, et dans des rares occasions, capturé en image sur une pellicule. Un instant, souvent hasardeux, extrait de la continuité de la vie. Éternel. « Cette photographie ne changera pas tandis que les impressions de ceux qui la regarde, même les miennes, changeront en permanence. »

Philip Bryden

Philip travaille en pellicule moyen format et 35mm. Ses photos sont tirées en format « plein cadre ». Il n’y a aucun changement éditorial au cours des agrandissements. Les tirages sont réalisés à partir du négatif original et sont faits à Paris.

Philippe Bryden

www.tvmotosinternational.com
www.philipbryden.com
Ce contenu a été publié dans Urbanitas 2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>