Philippe Blayo

Philippe Blayo

Philippe dépose un regard franc et direct sur ses sujets et tire son inspiration des courants Humanistes et du Photojournalisme.

Sa vision de l’Homme témoigne de la richesse d’un quotidien que l’on ignore trop et que l’on ne vit pas assez. C’est avec cette conviction que Philippe Blayo compose son « réalisme poétique ».

Artiste autodidacte, Philippe fait ses premiers pas artistiques grâce à l’écriture et la musique avant de trouver son bonheur dans la photographie à 20 ans.  Inspiré par le cinéma, il couvre les manifestations contre la première guerre du Golfe et n’a de cesse d’arpenter les villes en quête d’adrénaline et d’images vivantes.

Ses travaux l’orientent naturellement vers le reportage, mais il se spécialise en street photography. Il développe depuis plusieurs mois des projets personnels sortant du cadre qu’il s’est fixé. Plutôt amateur de noir et blanc, il réalise plusieurs projets en couleur dont certains sont encore en développement.

Philippe aime les images vivantes et complexes, les regards francs, la proximité avec le sujet, l’adrénaline, le mystère et la solitude de la prise de vue. L’impression de vivre et d’offrir un moment unique. Il aime montrer ce que d’autres n’ont pas vu.

Philippe n’aime pas les images trop nettes parce que la vie n’est pas si nette et que la perfection n’existe pas. Il n’aime pas non plus la distance, la technique et les « concepts » qui ne résonnent pas assez dans son cœur

Flyer perso Philippe BLAYO pour URBANITAS 2014

Ce contenu a été publié dans Philippe Blayo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Philippe Blayo

  1. Ping : News : Philippe Blayo in urbanitas | LFAT Festival OFF 2014 oct 9-14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>