Philippe BLAYO

 Philippe BlayoPhilippe dépose un regard franc et direct sur ses sujets et tire son inspiration des courants Humanistes et du Photojournalisme.

Son approche est inspirée par la géométrie urbaine et il présente des images dans lesquelles l’Homme est au coeur de la cité.

Tout d’abord attiré par le reportage et la photographie de rue, ses travaux l’orientent désormais vers des projets personnels plus construits pour sortir de sa zone de confort. Du Noir et Blanc à la Couleur. De l’image unique à la gestion de projets et de séries cohérentes. Avec toujours comme préférences les territoires urbains et ceux qui l’habitent.

La série Coney Island Survivors, présentée ici, a été réalisée entre deux saisons. Là où rien ne se passe. Déserté, entre Manhattan et l’océan atlantique, le quartier russe, Little Odessa, n’a pas encore déversé ses flots de couleurs saturées, de hot dogs et d’huile solaire. En hiver, la fête est finie et les plages bondées font place à un désert urbain. Je voulais présenter Coney Island tel qu’on ne le voit pas d’habitude. Un endroit qui décrit une histoire américaine ».Coney Island, Low Season Survivors #2Philippe Blayo - Red Flag

 

 

Ce contenu a été publié dans Entre Ciel et Mer. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>