Serge Vincenti

sergeSerge Vincenti

www.sergevincenti.com

Né en 1957 à Paris, Serge Vincenti effleure l’Histoire de l’Art à la Sorbonne. Puis, poussé par des besoins alimentaires pressants, il se retrouve à l’école Normale d’Instituteurs. Il s’en échappe avant d’étouffer et devient professeur de guitare classique à paris pendant huit ans, tout en multipliant les voyages autour du monde. En 1990, il découvre la Bolivie, au cours d’une marche de 3 500 km avec une caravane de lamas, de l’Altiplano bolivien au sommet de l’Aconcagua, en Argentine (Caravane des Andes, Albin Michel). Jusqu’en 1995, il multiplie les voyages-aventures qu’il raconte dans des conférences audio-visuelles (Alaska, Islande, Chine, Inde, Pakistan).
En 1996, il s’installe à La Paz, en Bolivie, où il commence à travailler comme photographe indépendant et entreprend un travail de fond sur le pays I (Boliviempressions I et II). Il réalise également un ouvrage au bénéfice d’un groupe d’enfants des rues de La Paz (Nosotros, chicos de la calle). Parallèlement à ce travail social, il multiplie ses collaborations avec les artistes, en particulier dans le monde de la danse.
De retour en France en 2004, il poursuit son travail de photographie et collabore à différentes publications (Envie d’ailleurs) et projets éditoriaux (Ouest-Américain, Pérou, Mongolie).

Ce contenu a été publié dans Artistes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Serge Vincenti

  1. admin dit :

    super

Les commentaires sont fermés.